Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*~* Trouver le mot juste, juste à sa place *~*
30 avril 2007

De retour après quelques jours de mou....

Me revoilà.... Re-motivée à nouveau.

Il m'est arrivé une mésaventure la semaine dernière dans mon milieu profesionnel qui m'a pour le moins perturbée et un peu cassée dans mon élan.... Mais maintenant, avec le recul, cela ne fait que me réconforter dans mon idée qu'il faut que je tente mes projets.

Pour celles qui me suivent depuis mon blog cuisine, vous savez que je sors d'une dépression qui m'a fallu 3 mois d'arrêt, pendant lesquels, après avoir dormi pendant 2 mois d'affilé 20 heures sur 24, je me suis levée un matin en décidant de remettre de l'ordre dans les priorités de ma vie, et accessoirement c'est au même moment que j'ai commencé à cuisiner....

Il y a quelques temps, j'ai eu des soucis au travail qui étaient absolument injustifiés. Et moi, je suis absolument contre l'injustice. Sans entrer dans les détails, je me rends compte que je ne suis pas faite pour un poste d'exécutant, où l'on brime l'esprit d'initiative et où il faut se fondre dans le moule.

Avec l'aide de mon psy, je me suis rendue compte que je n'avais pas la mentalité pour supporter le fait de me faire écraser et d'accepter de bosser sans réfléchir. Cette prise de conscience est arrivée une fois de plus au moment où j'ai remis toute ma vie en question. C'est ce point là aussi qui m'a fait comprendre que je devais enfin laisser parler ma créativité, que c'était inné et que j'avais besoin de l'exprimer....

C'est sûr qu'à l'heure actuelle, j'évite d'ébruiter mes projets auprès de mes proches. Tout d'abord il y a les gens qui ne comprennent pas mon intérêt, ensuite il y a ceux qui pensent que je veux écrire pour devenir célèbre et donc que je cherche la notoriété avant tout. Non non, loin de moi cette idée. Je le répète : je veux tout d'abord m'extérioriser, et si ensuite, je peux vivoter de ma passion en ayant un petit salaire d'appoint ou un revenu occasionnel, je me dis pourquoi pas ???

Alors voilà, je sais que je suis faite pour écrire, c'est la seule chose que je pourrais faire de mieux dans ma vie : pas de contraintes, que du plaisir, de la recherche, de la patience, du ressenti, des sentiments, de l'initiative, de la créativité, ça me correspond tout à fait !

La prochaine fois que je viendrais, ça sera pour vous annoncer que mes lettres de motivation concernant mes projets d'écriture culinaire seront partis. Et quand cela sera fait, j'aurais plus de temps pour reprendre l'écriture de mon dernier roman.

@ bientôt pour de nouvelles aventures !!! (les miennes!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super !!<br /> <br /> A bientôt alors....<br /> On attend avec impatience....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isa
*~* Trouver le mot juste, juste à sa place *~*
Publicité
Publicité