Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*~* Trouver le mot juste, juste à sa place *~*
3 mai 2007

Je vous l'avais dit, et bien je l'ai fait !!!

Je vous avais dit que je reviendrais sur mon blog quand j'aurais envoyé mes propositions de projets et bien ça y est, c'est fait, j'ai envoyé 2 de mes projets à 9 maisons d'édition ! Maintenant reste plus qu'à attendre patiemment.

Je n'ai pas encore trop parlé de mes écris.

Ma passion première a toujours été l'écriture de romans et la mise en plus d'histoires à la fois tristes et compliquées. Pourtant, depuis que je fréquente la blogosphère, plus précisément la blogosphère culinaire, je me suis aperçue qu'un grand nombre de blogueuses avaient déjà pu éditer quelques livres de cuisine en partant de rien. De là, je me suis dit qu'il fallait que je tente ma chance, et j'ai moi-même pondu un livre de recette avec un concept original. Je vous parlerais plus tard du concept, si finalement ça ne marche pas du tout, mais d'après mes recherches, j'ai bien compris que les  mêmes recettes, finalement, revenaient souvent en étant légèrement modifiées, et que ce qui faisait vendre et attirer un lecteur à un livre, c'est de pouvoir insérer des recettes dans un recueil thématique avec un concept original. C'est donc ce que j'ai fait, j'ai trouvé une petit idée qui pourrait faire son chemin si on lui donne sa chance. Mais au niveau culinaire je ne chercherais pas à en faire plus, je n'ai pas encore assez d'expérience en le domaine.

Ensuite, j'ai écris un manuel de Culinothérapie, qui s'imposait naturellement après ma découverte insoupçonnée des plaisirs de la cuisine après ma dépression. Je me suis bien amusée à écrire ce petit livre de conseils, d'anecdotes personnelles et de mises en situation pour aider à retrouver un peu de plaisir et de joie dans sa vie grâce à la cuisine et à ses "à côtés". J'ai fait beaucoup de recherche sur l'emploie de la cuisine comme activité éducative et j'ai réussi à bifurquer de ceux qui se fait déjà à ma propre expérience personnelle. J'ai passé un agréable moment à me pencher là-dessus et l'esprit du livre me semble être frais et joyeux.

Donc maintenant..... attendons un signe du destin !

Maintenant que j'ai fait ce qui me semblait bon à ce niveau-là, je retourne à mes premières amours, la vraie littérature avec mes écritures de romans. J'en dévoilerais un peu plus là-dessus la prochaine fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je souhaite simplement que ton projet aboutisse!!! on croise les doigts!!!!
*~* Trouver le mot juste, juste à sa place *~*
Publicité
Publicité