Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*~* Trouver le mot juste, juste à sa place *~*
25 juin 2007

Un peu de nouvelles

Oui, je sais, je ne viens pas souvent ici. Mais pourtant, je pense à le faire très souvent. En fait, j'ai plein de projets en tête, de choses à dire, des améliorations à faire. Je veux faire les choses bien, je préfère prendre mon temps.

Cet espace n'est pas destiné à "faire du chiffre" autant par le nombre de messages postés que par le nombre de lecteurs, non, cet espace est mon carnet de route pour suivre l'évolution de ma passion, l'écriture.

Et tout le monde sait que l'écriture est un milieu lent et poussiéreux, qui m'a toujours paru statique, un peu comme de la fonction publique dont je suis issue. Mais pourtant, les nouveaux auteurs comme Marc Levy, Anna Gavalda, Guillaume Musso... me donnent de l'espoir, et me font oublier les gros pavés ennuyeux, fleurons de la littérature française, que l'on nous oblige à ingurgiter à l'école.

Je crois que j'avais un peu décroché de la lecture après mes études, au moment où je suis entrée dans la vie active. Aujourd'hui je retrouve de la dynamique dans la lecture et cette énergie me redonne de la motivation et du plaisir à écrire.

Alors, je ne suis inquiète par mon manque de temps pour écrire, car mes idées sont belles et bien présentes à mon esprit, bien rangées dans un tiroir de mon cerveau, et quand le temps me le dira, je n'aurais qu'à ouvrir ce tiroir et à les faire jaillir comme un clown sort de sa boite.

De toute façon, je ne suis pas à quelques semaines près. Je n'ai arrêté de travailler il n'y a qu'un mois, et toutes les tâches que je m'étais fixées ne sont pas terminées et prennent encore beaucoup de ma disponibilité. Parfois, je me demande quand même si il ne se trouve pas une faille spatio-temporelle chez moi tellement les journées passent vite, mais les idées restent fraîches !!! Tant pis, un jour viendra d'être débarrassée de tout ce qui m'encombre et ce jour-là je serais libre de m'exprimer individuellement.

En attendant, je savoure les plaisirs de la vie qui me sont offerts et qui me permettent de me sentir de mieux en mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
*~* Trouver le mot juste, juste à sa place *~*
Publicité
Publicité