Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*~* Trouver le mot juste, juste à sa place *~*
13 avril 2007

L'écriture, ma passion

Je me lance ce soir dans la création d'un nouveau blog car je ressens le besoin de dévoiler au grand jour une de mes plus grandes passions, longtemps refoulée car trop souvent critiquée, considérée comme inexistante au yeux du monde.

J'adore écrire, être devant mon ordinateur pendant des heures et laisser les doigts vagabonder sur le clavier, imaginer des histoires, mettre en forme mes personnages, imaginer pour eux des situations, décrire à travers leurs yeux de nouveaux paysages.

Le plus souvent, je ressens une histoire au fond de moi, un vague trouble, une sensation qui grandit, qui grandit....
Et puis du jour au lendemain, je vais me mettre à l'ordi, et je vais "pondre" tout ça. Je suis capable d'écrire nuit et jour pour tout évacuer, capable d'écrire 80 pages de type word en 4 jours (et nuit) sans avoir auparavant élaboré ne serait-ce qu'un plan, une ligne de conduite. Une fois que le moment est arrivé, tout sort d'un seul jet, d'un seul coup et rien ne peut m'arrêter !

Après, une fois le plus gros de l'histoire sorti, je peux passer toute une journée sur un passage qui ne me convient pas, déplaçant les mots et les remettant à leur place jusqu'à ce que je trouve exactement la formule qui me plaise. Je peux faire des recherches très minutieuses pour donner de la crédibilité à mes scènes, faire des recherches dans des encyclopédies, ou partir à la découverte de nouveaux lieux ou de nouvelles expériences afin de pouvoir les retranscrire au plus juste....

Tout cela n'est pas un travail, même pas un loisir. Pour moi, cela coule de source, c'est une évidence, je ne pourrais pas vivre sans cette parenthèse dans ma vie.

C'est pourquoi, alors que j'ai décidé d'arrêter de travailler dans un peu plus d'un mois ce qui va me permettre d'être libre, j'ai décidé d'enfin voir où toute cette énergie me pousse.

Partageons ensemble mon aventure !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre ton blog suite au commentaire que tu as laissé chez Allie. Je comprends tellement bien ton sentiment "l'envie d'écrire".<br /> Je pense que je vais revenir ici souvent :-)<br /> Longue vie à ton blog (je ne connais pas le 1er, mais je devrais peut être aller y jeter un oeil car la cuisine et moi, ça fait 2!!)
L
Audrey, c'est bien ça?! Qu'est-ce que je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui a su mettre les mots sur ma passion de toujours, l'écriture! Mes plus vifs encouragements...
I
Je te suis et je t'encourage ma tite Audrey.<br /> En te lisant, tout est fluide et clair, tu as du talent.<br /> Fonce !!
L
Eh bien, nous te suivons avec joie dans cette nouvelle aventure !<br /> Et un nouveau blog dans mes favoris! :)
C
tu es quelqu'un plein de suprises ! Si tu le sents Audrey, si tu en as besoin, vas y ! Fonces, on te suit !<br /> coralie
*~* Trouver le mot juste, juste à sa place *~*
Publicité
Publicité